Sextuor à cordes
Samedi 22 juillet, Eglise de Madiran
20h00

 

Ce samedi 22 juillet, l'église de Madiran accueillera à nouveau des artistes italiens avec un Sextuor à cordes composé de deux violons, deux altos et deux violoncelles.
La violoncelliste Silvia Chiesa, déjà venue jouer en duo avec Maurizio Baglini lors d'une précédente saison (et avec lequel elle forme un duo permanent) a remporté les faveurs des critiques et du public grâce à une brillante carrière de soliste qui la place parmi les interprètes italiennes les plus appréciées. Son parcours artistique est caractérisé par l'originalité et l'ampleur de son répertoire. Soliste et chambriste de grande renommée, elle viendra à Madiran accompagnée de quelques uns de ses disciples de "l'Institut Supérieur des Etudes Musicales Monteverdi de Cremone" et en choisissant aussi des talents parmi les plus remarquables d'Italie. Ce Music master est né au sein du "Amiato piano Festival" (festival implanté en Toscane et dont Silvia Chiesa et Maurizio Baglini sont les directeurs artistiques), avec l'objectif de donner aux jeunes générations de musiciens une véritable occasion de se mettre à l'épreuve au même degré de difficulté que des artistes qui mènent déjà une carrière internationale. Un projet qui cumule donc la pédagogie au plus haut niveau et une sorte de stratégie de construction de carrière pour les jeunes.
Fondatrice de ce sextuor, Silvia Chiesa organise régulièrement des représentations de cet ensemble professionnel.

Au programme de ce concert, les deux Sextuors de Brahms, sommets du romantisme allemand. Ces deux sextuors sont l'œuvre d'un Brahms à peine trentenaire, portée par une poésie et un souffle que le sextuor à cordes, sorte de petit orchestre, restitue avec fougue. On reconnaîtra le second mouvement du 1er sextuor qui a été utilisé par Louis Malle comme musique du film "les Amants" (1958).

Christian Sebastianutto, 1er violon
Veronica Giannotti, 2ème violon
Daniele Valabrega, 1er alto
Maddalena Adamoll 2ème alto
Silvia Chiesa, 1er violoncelle
Andrea Nocerino, 2ème violoncelle

Concert suivi d'une dégustation offerte par les viticulteurs.

édition
2017